Nos partenaires

Junior-Entreprise

Une Junior-Entreprise est une association loi 1901, implantée dans les établissements d’enseignement supérieur. Elle fonctionne comme une entreprise, sur le modèle d’un cabinet de conseil.

Véritable outil pédagogique, elle permet aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique de leurs cursus par la réalisation de projets pour le compte de professionnels. Les Junior-Entreprises réalisent des études réparties dans des domaines de compétence déterminés aussi bien pour les grandes entreprises que pour les PME, les administrations publiques et les créateurs d’entreprise.

Gestion de projet, management, relation client, audit, pilotage, rigueur et créativité font partie du quotidien d’un Junior-Entrepreneur. Les clients bénéficient quant à eux des capacités d’innovation des étudiants, de leur dynamisme, de leur aptitude à mettre en œuvre des projets d’ampleur en mobilisant un grand nombre d’intervenants et du soutien pédagogique des enseignants et chercheurs des écoles.

Création des Junior-Entreprises
1969
Etudiants et Junior-Entrepreneurs formés
500000
Junior-Entrepreneurs français formés par an
17600
Entreprises clientes
1600
Etudes réalisées
2600
Chiffre d'affaires
8000000
 

Le BBA EDHEC

Avec 110 ans d'histoire, l'EDHEC Business School fait partie des meilleures écoles de commerce en Europe. Figurant dans le top 20 des meilleurs Business School d’Europe, elle est internationalement reconnue autant pour l'impact de sa pédagogie et de sa recherche que pour ses synergies avec le monde professionnel.

L’EDHEC fait partie des rares écoles de commerces titulaires de la triple couronne EQUIS, ACCS, AMBA. Reconnaissant l'excellence académique des programmes, la qualité du corps professoral, les liens étroits avec les entreprises, ainsi que l'implication de l’EDHEC Business School dans son environnement local et économique.

Le programme Bachelor de l’EDHEC (BBA EDHEC), dispensé en 4 ans, est le diplôme de gestion le plus répandu au Monde. Ce programme répond à la fois aux attentes des entreprises à la recherche de profils internationaux et opérationnels mais également aux aspirations des étudiants vers des parcours d’études multiculturels, ancrés dans la réalité du monde des affaires et de la finance.

 

DIESE

Dièse est la Junior-Entreprise Junior-Entreprise de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise, l’ENSIIE, grande école d’ingénieurs en informatique.

Partenaire de l’EJC, Dièse se spécialise dans les services informatiques : développement d’applications, solutions web réseaux et bases de données. Dièse est à la pointe de toutes les nouvelles technologies informatiques, allant du développement WEB au traitement de données type machin e-learning.

L’union de ces 2 structures et 2 domaines d’expertises aboutit à une prestation unique : le Starter Pack.